Les diplômés de l’Aide Sociale à l’Enfance récompensés par la CTG

Près de 70 jeunes diplômés de l’Aide sociale à l’enfance (ASE) étaient honorés par la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) à l’occasion d’une cérémonie organisée ce mercredi 17 juillet 2024 à l’hôtel territorial.

Qu’ils aient eu le Brevet, le CAP, le BEP, le BAC ou encore le BTS, leur réussite a été célébrée en présence de Gabriel Serville, président de la CTG et des vice-présidentes Bernadette Duclona-Constant et Samantha Cyriaque.

« Cette cérémonie est très importante parce qu’elle est le symbole de notre engagement collectif à vous permettre de réussir. Il y a des familles et des associations qui sont là pour vous accompagner. Vous faites partie de celles et ceux, qui, malgré les obstacles ont su décliner le travail demandé par les équipes éducatives et pédagogiques avec acharnement et persévérance. Je veux simplement vous dire bravo et de poursuivre vos rêves. Je rappelle qu’il y a 921 enfants placés auprès de l’Aide sociale à l’enfance sur le territoire de la Guyane. Environ 80 jeunes ont passé cette année des examens et vous faites donc partie de ceux-là qui ont été reçus de manière brillante. Je tiens vraiment à vous dire ma fierté d’être à vos côtés aujourd’hui. » Le président de la CTG a également exprimé ses remerciements envers les personnels des antennes de l’ASE, les éducateurs, les associations comme l’EPNAK et SOS Jeunesse, ainsi que les assistants familiaux pour leur soutien crucial : « Bravo aux personnels qui vous ont accompagné ainsi qu’aux familles d’accueil qui font un travail colossal. »

Durant la cérémonie, plusieurs lauréats ont témoigné de l’engagement au quotidien de leur famille d’accueil et de l’accompagnement de la CTG.

Parmi les autres temps forts : une prestation de l’artiste Venssy. Ce moment de convivialité s’est poursuivi dans le bureau de l’exécutif territorial par un échange avec l’artiste sur son parcours, ses projets et les possibles collaborations avec la CTG.