[Appel à projets] Plan d’éducation aux arts et patrimoines pour l’année scolaire 2024-2025
En application des recommandations du schéma territorial de développement culturel et du règlement d’attribution des aides culturelles territoriales, la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) renouvelle son plan d’éducation aux arts et patrimoines (PEAP).Ce plan a pour objectif la transmission et la valorisation des savoirs, savoir-faire et pratiques artistiques de Guyane dans le cadre du temps scolaire.
La CTG lance un appel à projets pour l’année académique 2024-2025 auprès des associations culturelles, artisans, artistes déclarés, qui porteront les opérations de formation et de transmission en partenariat étroit avec les établissements scolaires et les enseignants.
Pour participer à ce dispositif, il faut :
1. Prendre connaissance du cahier des charges de l’appel à projet ;
2. Remplir le formulaire et joindre les documents nécessaires ;
3. Envoyer le dossier à la CTG (à l’attention du service Langues et Patrimoine) par courriel uniquement, à l’adresse patrimoinesculturels@ctguyane.fr, avant le lundi 30 septembre 2024 ;
Téléchargez le cahier des charges ICI
Téléchargez le formulaire de candidature en format Word ICI
Téléchargez le formulaire de candidature en PDF ICI
Le cahier des charges et le formulaire de réponse sont également accessibles sur simple demande en écrivant à patrimoinesculturels@ctguyane.fr ou téléchargeables sur le site internet de la Collectivité Territoriale de Guyane.
Pour tous renseignements, contacter le Service Langues et Patrimoine :
- Tél : 05 94 27 12 28 ; 05 94 27 58 27;
- Mail : patrimoinesculturels@ctguyane.fr
Devenez des acteurs de la transmission et de la valorisation du patrimoine auprès du public scolaire guyanais !