L’ENCRE a fêté ses 20 ans : retour en images
La cérémonie organisée à l’occasion a mis en lumière plusieurs prestations artistiques, notamment celles de la chorale d’enfants (Les Tatous) et du vibraphone d’Edel Diaz, professeur de musique au Conservatoire de Musique, Danse et Théâtre de Guyane.
À cette occasion, Daniel Gratien architecte de l’ENCRE a présenté les plans 3D du projet d’origine et quelques anecdotes marquantes de l’histoire de l’ENCRE composé notamment, d’un auditorium de 409 places et d’un espace scénique de 163 m2 avec coulisses dont une scène de 120 m2 munis d’un parquet en bois de Guyane. Cette matinée-anniversaire a rassemblé près d’une centaine de personnes.
Cet événement a réuni Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), Emmanuel Prince, 11ème Vice-président de la CTG, délégué à la Culture, au Patrimoine et à la Transmission, Rodolphe Alexandre et Antoine Karam, respectivement ex exécutif territorial et Président de la Région Guyane, Serge Long-Him-Nam, Conseiller territorial délégué aux Langues et Cultures régionales, élus territoriaux, ainsi que de nombreux représentants et acteurs du monde culturel.