Incendie d’un squat à Baduel
Ce mardi 26 mars 2024, Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane s’est rendu sur les lieux de l’incendie du squat de la rocade de Baduel survenu la nuit dernière, afin d’exprimer son soutien aux familles et proches des victimes, ainsi qu’aux riverains.
L’occasion également pour le président de la CTG de saluer l’action des sapeurs-pompiers, qui ont été mobilisés une grande partie de la nuit pour circonscrire l’incendie. Le président de la République en visite sur le territoire et la ministre des Outre-mer ont également fait le déplacement.
Gabriel Serville est revenu sur la nécessité d’accompagner les bailleurs sociaux et d’accélérer la construction de logements sur le territoire.
« Ce drame est une nouvelle illustration des ravages de la misère dans laquelle se trouvent ces populations venues en Guyane dans l’espoir d’y trouver des conditions de vie meilleures. »
Le président de la Collectivité Territoriale de Guyane est également allé à la rencontre des personnes sinistrée accueillies au gymnase du stade scolaire, mis à disposition par la ville de Cayenne pour leur renouveler son soutien.