[Qualité de la vie étudiante] La CTG à la rencontre de étudiants de Guyane
Philippe Bouba, 5e vice-président délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, a participé à une réunion publique organisée par des étudiants de l’Université de Guyane autour de la qualité de la vie étudiante en Guyane le lundi 25 janvier 2024.
L’objectif ? Entretenir un contact permanent avec les étudiants dans le cadre de la politique territoriale en faveur de l’Enseignement supérieur et la Recherche et notamment de l’amélioration de la qualité de vie étudiante.
L’élu territorial s’est également rendu aux journées portes-Ouvertes de l’Institut Universitaire de Technologie (IUT), organisées le 2 février 2024. À cette occasion, Philippe Bouba a rappelé les compétences de la Collectivité Territoriale de Guyane – et la génèse de la création de de cette assemblée unique résultant de de la fusion du Conseil Régional et du Conseil Général depuis 2015.
La politique de la CTG en matière d’enseignement supérieur a été abordée. L’occasion de rappeler les dispositifs d’accompagnement mis en place par CTG, et notamment les Aides Territoriales aux Etudiants, visant à favoriser la réussite des étudiantes et étudiants de Guyane.
Enfin, Philippe Bouba a adressé quelques mots de félicitations à Idris Sadli, Directeur de l’établissement pour l’implication des étudiants et la qualité de l’animation des ateliers proposés.