La CTG accueillait la 6e édition de “Make Her Day”
Cet événement visant à mettre en lumière l’entreprenariat au féminin, a favoriser la mise en réseau et à accompagner les porteures de projet était cette année centré sur les enjeux de la biodiversité.
Le public s’était déplacé en nombre pour assister à cette rencontre animée par Ayodele Germa, Anne-Claire Bennevault et Marilyne Lacaze qui se tenait en présence de Nadège Onderka, Présidente de la Fédération « Les Premières », Valentine Bonifacie Fondatrice et Présidente des Premières de Guyane et plusieurs entrepreneuses.
Au programme : conférence et expositions autour de la biodiversité, l’économie, la santé durable et inclusive, l’agro-transformation, la performance sportive, les énergies durables (économie circulaire et zéro déchets), l’éco-tourisme et la préservation de l’environnement, en présence des deux marraines de l’événement : Domitille Kiger, Championne du monde de parachute et entrepreneuse et Marie-Anne Clair, Directrice du Centre Spatial Guyanais.
Présent à cette occasion, Gabriel Serville, président de la CTG a remercié les organisateurs d’avoir choisi la Guyane autour de la thématique biodiversité, en formant le vœu que de très beaux projets naissent des ces rencontres. Violaine Machichi-Prost, Conseillère territoriale déléguée à l’économie sociale et solidaire, Samantha Cyriaque et Chester Léonce, vice-présidents de la CTG participaient également à cet événement.
Pour aller plus loin
En Guyane, Les Premières, et toutes les entrepreneurEs de leur réseau poursuivent l’objectif d’inventer et de construire une économie plus inclusive et durable qui réponde aux besoins d’innovation et aux grands enjeux de cette époque. Ce réseau met en exergue l’approche entrepreneuriale des femmes, connectée aux besoins d’aujourd’hui et innovante