La CTG propose une conférence autour de l’expertise de l’Académie des « Langues Kanak » le mercredi 8 novembre 2023, de 18h30 à 20h30 à la Maison des Cultures et des Mémoires de Guyane

Dans le cadre de la visite sur le territoire d’une délégation de l’Académie des Langues Kanak, la Collectivité territoriale de Guyane propose une conférence gratuite et ouverte à tous autour de l’expertise de l’Académie des Langues Kanak, le mercredi 8 novembre 2023, de 18h30 à 20h30, à la Maison des Cultures et des Mémoires de Guyane à Rémire-Montjoly.

Participants : Weniko IHAGE, Directeur de l’Académie des Langues Kanak, Annick KASOVIMOIN, Coordinatrice des actions linguistiques et Culturelles de l’Académie des Langues Kanak, Laurie HUMUNI, Présidente du Conseil d’Administration de l’Académie des Langues Kanak et Olivier FANDOS, Coordonnateur du Service de l’Enseignement des Langues et de la Culture Kanak du vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie.

Programmation

18h00 Accueil des intervenants

18h30 Ouverture du forum, par Monsieur Gabriel Serville, président de la Collectivité territoriale de Guyane ou par son représentant.

Langues Kanak de la Nouvelle-Calédonie

  1. « Présentation générale de l’Académie des langues Kanak (historique, missions, réalisations, statuts actuels et des évolutions envisagées) », par Weniko IHAGE, Directeur de l’Académie des Langues Kanak (15 mn)

Échange avec le public 10 mn

  1. « Présentation de la mise en valeur des langues Kanak sur les différents supports numériques et audio-visuel », par Annick KASOVIMOIN, Coordinatrice des actions linguistiques et Culturelles de l’Académie des Langues Kanak (15 mn)

Échange avec le public 10 mn

  1. « Présentation de la place des langues et de la Culture Kanak au sein des institutions de la Nouvelle-Calédonie », par Laurie HUMUNI, Présidente du Conseil d’Administration de l’Académie des Langues Kanak (15 mn)

Échange avec le public 10 mn

  1. « Présentation de la place des langues et Culture Kanak dans le système éducatif de la Nouvelle-Calédonie », par Olivier FANDOS, Coordonnateur du Service de l’Enseignement des Langues et de la Culture Kanak du vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie (15mn).

Échange avec le public 10 mn

Mot de clôture

prgm-conf-cay3-1