[COMMUNIQUÉ] Soirée de rassemblement des personnes anciennement suivies par l’ASE dans le cadre de la mise en place de l’ADEPAPE
Dans ce cadre, une soirée visant à rassembler les anciens bénéficiaires de l’ASE de 21 ans et plus se tiendra le mercredi 18 octobre 2023, de 18 h, à 20 h, à l’Hôtel Mercure Cayenne Royal Amazonia, en présence d’Hamza Bentasem, président de l’ADEPAPE 13 (Bouches-du-Rhône) et administrateur de la fédération nationale.
Cette soirée vise à présenter à ces publics les objectifs de la création de cette structure et les valeurs qu’elle souhaite diffuser. Hamza Bensatem interviendra notamment sur l’impact positif attendu sur le quotidien de tous les enfants accueillis et des anciens de l’ASE.
Cet événement se veut également être un espace d’échanges et de partage d’expériences.
Quels enjeux ?
L’ADEPAPE a vocation à représenter les usagers de l’Aide Sociale à l’Enfance (âgés de 14 ans et plus) et défendre leurs intérêts durant leur placement et après leur sortie du dispositif d’accueil quel que soit leur statut d’admission. L’objectif poursuivi est de contribuer à améliorer les conditions de prise en charge des enfants accueillis à l’ASE.
L’ADEPAPE, fonctionnant sur le principe de l’entraide entre pairs ou « pair-aidance », participe également à l’effort d’insertion sociale des personnes qui ont eu un parcours à l’Aide Sociale à l’Enfance, même de courte durée et même en milieu ouvert (AEMO, AED, PEAD), sans accueil physique dans le dispositif.
Les personnes souhaitant participer à cet événement ou obtenir des informations complémentaires sur cette initiative sont invitées à contacter l’Observatoire Départemental de Protection de l’Enfance (ODPE) à l’adresse et au numéro suivants : odpe@ctguyane.fr – 0694 92 10 54 (WhatsApp et SMS) avant le vendredi 13 octobre 2023.