[Journées nationales de lutte contre l’illettrisme 2023] Retour sur le Village des compétences clés organisé à la CTG
Plusieurs acteurs intervenant dans la mise en œuvre du Plan de Lutte Contre l’Illettrisme (PLCI) ou œuvrant pour la maîtrise des compétences clés (incluant la prévention et la lutte contre l’illettrisme), étaient réunis dans ce cadre.
L’occasion pour les bénéficiaires du PLCI de rencontrer et d’échanger avec les professionnels de structures et d’entreprises accompagnant les parcours citoyens dans la maîtrise des compétences clés en vue d’une meilleure insertion au sein de notre société.
Cet espace de rencontre a été mis en place à l’initiative des services de l’État, de l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme, la Région Académique de Guyane, la Collectivité Territoriale de Guyane et la Direction Régionale de Pôle Emploi en Guyane.
« La lutte contre l’illettrisme articulée avec la prévention du décrochage scolaire est devenu un axe prioritaire pour ce quinquennat. De son côté, la CTG s’investit de manière historique dans ce programme d’actions afin de développer et déployer à grandes échelles les outils nous permettant d’identifier les personnes en situation d’illettrisme en vue de leur offrir une solution d’accompagnement de formation individualisée. »
Gabriel Serville, Président de la Collectivité Territoriale de Guyane