[TOUR CYCLISTE DE GUYANE 2023] Le Président de la CTG a remis le maillot jaune à Meving Gène
Meving Gène de la Sélection Guadeloupe a remporté la 32ème édition du Tour de Guyane, organisée par le Comité Régional de Cyclisme de Guyane en partenariat avec la Collectivité Territoriale de Guyane, sponsor officiel du maillot jaune, du 19 au 27 août 2023, au terme d’un parcours long de 1 234,84 kilomètres. L’ultime étape a été remportée par Théo Menant LMP – la Roche Vendée Cyclisme.
Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane et plusieurs élus territoriaux ont remis le maillot jaune au vainqueur Meving qui devance Edwin Nubul de la Martinique et Emiliano Vila de l’ASPTT Nancy, en présence de Jean-Yves Thiver, Président du Comité Régional Cycliste de Guyane, de Sandra Trochimara, maire de la Ville de Cayenne, de partenaires institutionnels et de nombreux adeptes.
Lors de cette cérémonie qui se déroulait devant l’Hôtel Territorial, Gabriel Serville a salué les coureurs locaux, notamment William Doxiant du Vélo Club Guyanais qui a offert à la Guyane une victoire d’étape avec la complicité de Maurice Nascimento Buzaré de Sinnamary, mais également Jocelyn Achille pour sa ténacité, et Marc Talane de Mixte FRA pour son courage, malgré son abandon.
Gabriel Serville a également tenu à remercier les organisateurs et l’ensemble des participants et coureurs pour leur générosité avant de saluer le succès de ce tour.
Classement général individuel du Tour Cycliste de Guyane 2023
- 1er et maillot jaune Meving GENE de la Guadeloupe
- 2ème Edwin Nubul de la Martinique
- 3ème Emilian Vila de l’ASPTT Nancy
Découvrez l’intégralité du classement général ICI