[Jeunesse/Réussite] Cérémonie de mise à l’honneur des jeunes diplômés de l’Aide Sociale à l’Enfance
Les jeunes diplômés de l’Aide Sociale à l’Enfance étaient mis à l’honneur ce vendredi 21 juillet 2023, dans le cadre de l’obtention de leur diplôme, allant du CAP au baccalauréat.
« J’adresse mes plus vives félicitations à celles et ceux qui ont brillamment obtenu leur diplôme, bravo à tous ! Par cette cérémonie, la CTG veut vous récompenser pour vos efforts et vous mettre à l’honneur. Votre réussite n’est pas le fait du hasard, c’est le résultat de votre persévérance, de la régularité, des efforts accomplis, de l’acharnement dont avez fait preuve, malgré les obstacles rencontrés sur votre chemin.[…] Vous êtes des exemples à suivre pour les autres jeunes de notre territoire, continuez à croire en vous, vous êtes des pépites et la Guyane à besoin de vous. »
Gabriel Serville président de la CTG
Étaient récompensés, les élèves ayant obtenu leur CAP, leur Certificat de Formation Générale, le diplôme national du Brevet, et le Baccalauréat.
Le travail quotidien de l’ensemble des acteurs impliqués dans la réussite des jeunes de l’ASE a également été salué lors de la cérémonie, tant par les officiels, que par les jeunes diplômés, à travers de nombreux témoignages émouvants.
Une cérémonie qui s’est déroulée en présence des élus territoriaux Patricia Saïd et Bernadette Duclona-Constant, des éducateurs, des familles, des partenaires de la sphère de la coéducation.