[Cérémonie de remise des prix d’Excellence] Les bacheliers ayant reçus la mention “Très bien” récompensés par la CTG
La cérémonie de remise des prix s’est déroulée ce mercredi 12 juillet, sous la présidence d’Annie Robinson-Chocho, 2è vice-présidente déléguée à l’éducation et aux constructions scolaires, en présence d’une délégation d’élus territoriaux et du représentant du Rectorat de l’Academie Guyane, Thierry De Lacaze.
Annie Robinson-Chocho a adressé quelques mots aux bacheliers présents :
« C’est une grande satisfaction aujourd’hui de voir nos jeunes lycéennes et lycéens obtenir la mention très bien au baccalauréat. Je tiens à remercier vivement toutes celles et tous ceux qui cette année par leur implication, participent à l’accomplissement de ce moment. Félicitations à vous, à vos parents, à vos professeurs qui vous ont accompagnés et encouragés durant cette année scolaire. Cette cérémonie nous donne l’occasion de réaffirmer notre ambition de construire une Guyane moderne et efficace au service notamment de sa jeunesse. »
Une soixantaine de bacheliers ont reçu un chèque d’un montant de 600 euros, dédié à participer à la prise en charge des premières dépenses liées à la poursuite de leurs études.