Réaction de Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane, concernant le travail des députés guyanais Jean-Victor Castor et Davy Rimane, à l’origine d’une proposition de loi adoptée ce jeudi 4 mai 2023, par l’Assemblée Nationale, visant à abroger l’obligation vaccinale anti-covid imposée aux personnels soignants.
Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane félicite les députés guyanais Jean-Victor Castor et Davy Rimane, suite à l’adoption de la loi conduisant à l’abrogation de l’obligation vaccinale « anti-covid » des soignants
« Je félicite chaleureusement nos députés guyanais, à l’origine d’une proposition de loi adoptée ce jeudi 4 mai 2023, par l’Assemblée Nationale, visant à abroger l’obligation vaccinale anti-covid imposée aux personnels soignants.
Je suis fier que leur proposition de loi ait été adoptée par l’Assemblée Nationale, au bénéfice des soignants de France Hexagonale et des Outre- Mer.
Ce combat légitime mené en faveur de la réintégration des soignants, que j’ai moi-même soutenus dès mon arrivée à la tête de la CTG, est d’autant plus important quand on connaît le déficit d’offre de soins de notre territoire.
Les élus de la majorité leur adressent leurs plus sincères félicitations et encouragements pour les prochains combats qu’ils mèneront pour notre territoire.»
Le président de la CTG espère cependant que le Sénat validera ce texte dans les mêmes formes, en vue de sa promulgation dans les meilleurs délais.
Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane