[Salon International de l’Agriculture] Jour 1 – Forte affluence sur les stands guyanais lors de cette première journée
La première journée du Salon International de l’Agriculture s’est achevée après une forte affluence sur l’ensemble des stands de la Guyane.
Une première journée rythmée par de nombreuses visites, de personnes souhaitant découvrir les produits et les plats du territoire, et de guyanais venus faire le plein de produits locaux.
Parmi les produits qui ont suscité l’intérêt des badauds ce samedi, le « dossi coco » des producteurs de Maripasoula, les fruits et légumes présentés par la Chambre d’Agriculture, plus précisément les parépous, le miel de Guyane d’un apiculteur passionné présent sur le stand du PNRG, les bières artisanales de la Brasserie de l’Ouest Guyanais, ou encore les liqueurs et confitures de Délices de Guyane.
Ce fut également l’occasion pour Roger Aron, 7è vice-président délégué à l’agriculture, la pêche, la souveraineté alimentaire et l’évolution statutaire, et Christiane Barbe, conseillère territoriale délégué à l’agroalimentaire d’échanger autour du monde agricole sur le stand institutionnel avec :
- Serge Anelli, maire de Maripasoula, qui a notamment rencontré les agriculteurs de l’Ouest Guyanais sur place
- Olivier Damaisin, référent Guyane auprès du coordinateur national du Plan de prévention du mal-être en agriculture
- Jean-Paul Casalta, président d’Eurofins…