Inauguration de la nouvelle Agence Chronopost à la zone Collery à Cayenne : la CTG était représentée
C’est au 4, rue des Libellules, zone Collery à Cayenne que Chronopost Guyane a inauguré le 27 janvier 2023, sa toute nouvelle agence qui succède à l’ancienne agence basée à l’Aéroport International Félix Eboué après trente années de bons et loyaux services, en présence d’Olivier Gérard, Directeur Chronopost Outre-mer (Océan-indien et Antilles-Guyane), de Christian Noko, Conseiller Territorial délégué aux Arts vivants au sein de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) et de nombreux autres officiels.
Située dans une zone stratégique à proximité des grands axes routiers et proche de la capitale, la nouvelle plateforme Chronopost de conception moderne à ossature métallique, offre d’avantage d’espaces de bureaux et d’espaces d’exploitation avec pas moins de 1 000 m de surface couverte pour une vingtaine d’employés, où transitent près de 12 000 colis/mois.
Cette nouvelle antenne équipée de panneaux photovoltaïques devrait lui permettre de développer ses activités, et d’élargir ses offres, notamment sur la “température dirigée” avec à terme, deux chambres froides pour permettre aux acteurs de la santé de pouvoir bénéficier de prestations de transports express en produits médicaux et pharmaceutiques (médicaments, pièces d’analyses…).
Le Directeur de Chronopost Outre-mer a rappelé, à cette occasion, les enjeux de l’entreprise: être au plus proche des points de distribution et de ses clients pour optimiser la qualité de service tout en poursuivant sa politique sociale et environnementale (acquisition d’un premier véhicule propre) et enfin déployer son réseau dans l’Ouest guyanais. S’agissant de ses engagements en matière de préservation de l’environnement elle envisage de développer une flotte, à 100% composée de véhicules propres d’ici 2025.
Jacqueline Mercury-Giorgetti, sous-préfète représentant le préfet de la Région-Guyane, Sandra Trochimara, Maire de la Ville de Cayenne, David Richard, Directeur de l’Agence Chronopost de Guyane étaient également présents.