[CULTURE] – Mise en place du comité de pilotage pour la création de l’office du Carnaval de Guyane
Cette réunion du mercredi 28 décembre 2022 avait pour but de mettre en place un comité de pilotage.
Composé de :
- personnalités représentatives du carnaval guyanais,
- des présidentes des chambres de commerce et de l’artisanat
- des représentants :
- de l’État,
- des maires de Saint-Laurent-du-Maroni et de Kourou,
- du syndicat des société d’évènementiels,
- des groupes carnavalesques,
ce comité devra définir les contours de cette nouvelle instance de coordination dont les missions devront respecter les prérogatives définies par les collectivités, les comités et la légitimité des groupes carnavalesque.
Les première piste de réflexion ont donné naissance à 4 commissions pour permettre d’impulser une dynamique en vue de structurer notre carnaval :
- Commission 1 : carnaval de rue, dancing, évènementiels et sécurité – présidée par Mme marie line Brachet Cesto,
- Commission 2 : stratégies, communication, médias locaux et internationaux, réseaux sociaux et plan markéting – présidée par Emerik Lalsie
- Commission 3 : statut évolution, et organisation présidée par Alexis Domput
- Commission 4 : science, recherche et patrimoine présidée par Monique Blerald
Chaque commission est composée de 5 membres et convoquée une fois par mois pour un état des lieux de ses travaux.
Le prochain comité de Pilotage est fixé au Mercredi 25 janvier.