[Jeux Inter Guyane] Cérémonie d’ouverture des Jeux Inter Guyane 2022 – 40 jeunes guyanais y ont participé dans le cadre d’un projet organisé par la CTG en partenariat la Préfecture et le Rectorat de Guyane
Ce jeudi 24 novembre 2022 se déroulait la cérémonie d’ouverture des Jeux Inter Guyane 2022, au Providence Stadium de Georgetown au Guyana, pays organisateur.
Les équipes de Guyane, du Guyana et du Suriname réunies au titre de cette compétition ont défilé dans le stade, avant que ne soient hissés les drapeaux et que chacun des hymnes ne retentissent.
« Nos trois territoires partagent depuis longtemps ce lien d’amitié et de fraternité indéfectible, qui se traduit par des rencontres notamment comme celle qui nous réunit à travers les Inter Guiana Games 2022.
Je nous souhaite un plein succès, pour cette reprise des jeux, nourrit par des échanges fructueux et amicaux entre nos jeunes talents sportifs et je ne peux m’empêcher de conclure sur la symbolique de cette phrase inscrite au sein de ce national stadium « One Guyana !» pour nos trois pays liés vers un avenir commun. » s’est exprimée Mirta Tani, conseillère territoriale déléguée à la coopération transfrontalière avec le Suriname
Participaient notamment à cette cérémonie d’ouverture des Jeux Inter Guyane :
▪️ Mark Phillips, premier ministre de la République du Guyana
▪️ Charles Ramson, ministre de la culture de la jeunesse et des sports du Guyana
▪️ Gracia Emanuel, ministre régionale du développement et des sports du Suriname
▪️ Kashif Muhammad, président de la commission nationale des sports du Guyana