[Évolution Statutaire] Déplacement d’une délégation guyanaise, menée par Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane, pour une rencontre à Paris le 19 octobre 2022 avec le ministre de l’Intérieur et le ministre délégué aux Outre-mer

Une délégation guyanaise, menée par Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) composée de membres du comité de pilotage pour le processus d’évolution statutaire, participera le mercredi 19 octobre 2022 au Ministère de l’Intérieur à une rencontre avec le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Gérald Darmanin, et le ministre délégué aux Outre-mer, Jean-François Carenco.

Cette rencontre fait suite à la demande, adressée à la Première ministre, d’une concertation bilatérale avec le Gouvernement sur la résolution adoptée à l’unanimité par le Congrès de Guyane, le 26 mars 2022, relative à l’inscription de la Guyane dans la Constitution en tant que collectivité territoriale autonome à statut particulier.

 

Une délégation de représentants d’élus et de la société civile

Outre les parlementaires, la délégation comprendra des représentants des élus territoriaux et municipaux, du Président du Grand Conseil Coutumier de Guyane ainsi que de la société civile.
L’objectif est de définir un calendrier pour les  discussions opérationnelles et de présenter au Gouvernement les éléments constitutifs du protocole d’engagement et de la feuille de route commune.

 

Cette rencontre se déroulera le mercredi 19 octobre 2022, au Ministère de l’Intérieur (place Beauvau, Paris), à 09h30, heure de Paris.

 

Cliquez ici pour télécharger le communiqué.

2022.10.17.Deplacement_de_Gabriel_Serville_Délégation Guyane_MinistreIntérieur_MinistredesOutremer_CP