[Enseignement supérieur] Le président de la CTG rencontre le directeur de l’IUT

[Enseignement supérieur] Rencontre avec le directeur de l’IUT de Kourou

Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane et Philippe Bouba, 5è vice-président délégué à l’enseignement supérieur et à la  recherche ont rencontré Idris Sadli, directeur de l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de Kourou, ce vendredi 2 septembre 2022, à l’Hôtel Territorial.

Cette rencontre était dédiée à un échange sur les  actions et projets portés par l’IUT mais également sur les besoins de la structure.

La question de l’accompagnement de la CTG dans le cadre de plusieurs projets a été abordée, parmi lesquels les stages d’études à l’international.

La volonté de l’IUT d’améliorer des conditions d’étude des étudiants était également au coeur des discussions. L’occasion d’évoquer le projet de création de salles d’études supplémentaires souhaité par l’établissement et celui de l’achat de tablettes numériques qui permettraient de garantir de meilleures conditions d’apprentissages aux étudiants mais aussi d’assurer la continuité de leur mission professionnelle.

“Il est important que nos jeunes soient formés avec des outils modernes et qu’ils maîtrisent les dernières techniques de télécommunication. Cela permettra d’ouvrir le champ des possibles et de les voir occuper des postes importants auprès d’entreprise comme Arianespace. ».

Idris Sadli, directeur de l’Institut Universitaire de Technologie de Kourou

Autre projet phare présenté par Idris Sadli : la mise en place d’une filière transport et logistique. Convaincu par les besoins en la matière, Gabriel Serville, a fait part de la volonté de la CTG, d’accompagner son ouverture.

Enfin, le volet recherche, compétence portée par la Collectivité, a lui aussi longuement été abordé.