[Éducation] Rencontre entre Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane, et Philippe Dulbecco, nouveau recteur de l’Académie de Guyane ce mercredi 27 juillet 2022
Ce mercredi 27 juillet 2022, Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane s’est entretenu avec Philippe Dulbecco, nouveau recteur de l’Académie de Guyane.
Cette première rencontre était l’occasion d’échanger sur les enjeux de la prochaine rentrée scolaire ainsi que sur les axes prioritaires en matière d’éducation en Guyane.
Parmi les urgences énoncées par les deux hommes, la lutte contre les inégalités en matière d’accès à l’éducation et le bien-être des élèves et de la communauté éducative demeurent en tête de liste. En effet, le recteur souhaite permettre aux élèves de pouvoir véritablement choisir leurs orientations.
D’autres sujets ont longuement été évoqués notamment le Schéma Régional de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (SRESRI) porté par la CTG ou encore la présentation des éléments caractéristiques de la prochaine rentrée scolaire.
« Je suis ravi de ce premier entretien avec le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane. Nous sommes tous les deux convaincus de la nécessité d’apporter des solutions au plus proche de la réalité du territoire. » – Philippe Dulbecco, Recteur de l’Académie de Guyane