[Appel à Candidatures] La CTG lance sa deuxième campagne des allocations de recherche doctorales jusqu’au 1er septembre 2022
Afin de soutenir le développement, la transmission et la valorisation de la connaissance sur l’histoire et les patrimoines de Guyane, la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) met en place 2 allocations de recherche doctorale sur les thématiques “Migrations et identités en Guyane” et “L’Est guyanais (histoire coloniale et contemporaine)”.
A qui s’adresse cet appel à candidatures ?
L’appel à candidatures s’adresse prioritairement aux étudiants ayant des intérêts matériels et moraux en Guyane et y poursuivant leurs études ou hors du département.
Montant de la bourse
La bourse, d’un montant de 1 200 € mensuel, sera versée durant trente-six mois maximum.
L’étudiant devra séjourner 6 mois par an sur le territoire.
Les candidatures doivent être adressées au plus tard le 1er septembre 2022 par mail à :
- anne-laure.mathurin@ctguyane.fr
- 0594 27 58 36
Pour plus d’informations, le règlement est téléchargeable via le lien suivant : REGLEMENT D’ATTRIBUTION D’ALLOCATION DE RECHERCHE 2022
Pièces à fournir
Le dossier de candidature doit être composé des pièces suivantes :
- 1 lettre de motivation adressée au Président de la CTG (cursus de formation, motivation sur le sujet, parcours professionnel envisagé) ;
- copie des diplômes (Baccalauréat, Licence, Master 1 et 2) ;
- synthèse du projet de recherche validé par l’enseignant habilité à diriger les recherches (3 pages maximum);
- 1 attestation sur l’honneur de non cumul avec une autre bourse ;
- 1 document de présentation de l’école doctorale ;
- 1 copie de la pièce d’identité ;
- 1 RIB avec IBAN.
Les dossiers pourront être complétés si besoin après les examens universitaires en cours.