[COMMUNIQUÉ] Inondations sur le Haut-Maroni : la Collectivité Territoriale de Guyane met en place une aide alimentaire d’urgence à destination des villages sinistrés

Suite aux importantes inondations frappant plusieurs villages du haut-Maroni depuis plusieurs jours, une partie de la population se trouve en situation d’isolement et de facto de précarité alimentaire.
Face à cet évènement exceptionnel, la Collectivité Territoriale de Guyane a procédé à l’acheminement de denrées alimentaires aux villages sinistrés.

Un envoi de première urgence à destination de la commune de Camopi a d’ores et déjà eu lieu. Il sera prochainement complété.

Ce dispositif d’assistance concernera également les communes du Maroni.

Dans ce contexte, les services de la CTG demeurent également mobilisés pour porter assistance administrative aux communes qui souhaitent déclarer l’état de catastrophe naturelle sur leur territoire en vue d’obtenir les indemnisations nécessaires pour elles et leurs populations.

Enfin, la Collectivité Territoriale de Guyane exprime toute sa solidarité à l’égard des personnes sévèrement touchées par ces intempéries.