[SDIS Guyane] Rencontre avec le nouveau directeur du SDIS de Guyane, le colonel Jean-Paul Levif
Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane rencontrait pour la première fois, le colonel Jean-Paul Levif, fraîchement nommé directeur du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) de Guyane, accompagné du lieutenant-colonel, Jean-Albert Lama.
L’occasion pour le nouveau directeur du SDIS Guyane, de revenir sur son parcours, lui qui évoluait en tant que directeur adjoint du SDIS de Guadeloupe, avant sa nomination sur le sol guyanais.
Après avoir félicité Jean-Paul Levif pour sa prise de fonction, le président de la Collectivité Territoriale de Guyane abordé plusieurs dossiers, parmi lesquels :
- Les objectifs du SDIS
- L’accompagnement de la CTG
- La formation des pompiers
- Le recrutement
- La coopération
- La crise sanitaire
- La construction de casernes
- Les problématiques d’inondations
- Les investissements/le budget
” Je n’ai pas de doutes sur notre capacité à faire en sorte que vous arriviez dans les meilleures conditions possibles, afin que votre installation se fasse rapidement et que vous puissiez être opérationnel par rapport aux missions qui vous seront confiées. Notre pays est riche et doté de potentialités. Il a besoin que les femmes et les hommes qui y résident et celles et ceux qui y transitent soient en capacité de lui accorder le meilleur d’eux-mêmes sur tous les plans. Nous sommes sur un territoire qui a ses particularités, avec des vérités à regarder de manière très objective, des communes éloignées les unes des autres, pas faciles d’accès. Autant de challenges à relever et qu’il va falloir prendre en considération dans la façon de structurer, d’organiser le SDIS. Soyez assuré de notre implication à vos côtés.”
Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane