[Élaboration du Schéma Régional de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation] Premier point d’étape

Ce mardi 22 mars 2022, Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), Annie Robinson-Chocho, 2e vice-présidente de la CTG, déléguée à l’éducation et aux constructions scolaires, et Philippe Bouba, 5e Vice-Président de la CTG, délégué à l’enseignement supérieur et à la recherche, se réunissaient autour de l’élaboration du Schéma Régional de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (SRESRI) avec l’accompagnement de la société “Strasbourg Conseil”, retenue au terme d’un appel d’offre lancé par la collectivité.
 

Il était question de faire un premier point d’étape sur l’élaboration de ce document stratégique définissant les orientations de la CTG en la matière pour la période 2022-2026.

Par visio-conférence, la société Strasbourg conseil a présenté les premiers points des travaux initiés au président de la CTG et autres élus territoriaux. Ces premières propositions feront l’objet de travaux d’analyse approfondis des services de la CTG.

« Il est important que ce schéma régional soit adapté à nos spécificités, qui sont bien loin d’une région classique. Personne ne doit être mis de côté, que ce soit les acteurs de l’enseignement supérieur, ou ceux qui au final, bénéficieront directement de ce schéma, c’est à dire la jeunesse de notre territoire, qui doit aujourd’hui être guidée vers l’excellence »

Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane