[COOPÉRATION] Rencontre plusieurs hautes autorités politiques du Suriname et du Guyana et des représentants de leurs forces armées
Ce jeudi 26 août 2021, Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane, a rencontré à la Maison des Cultures et des Mémoires de Guyane, dans le cadre d’un dialogue stratégique sur le plateau des Guyanes, Krishna Mathoera, Ministre de la Défense du Suriname, Mark Philipps, Premier Ministre du Guyana, Robeson Benn, Ministre des Affaires Intérieures du Guyana, et les représentants des forces armées du Suriname du Guyana et de Guyane.
Organisée pour la première fois à l’initiative de la Direction Générale des Relations Internationales et de la Stratégie (DGRIS), cette rencontre avait pour finalité de traiter des enjeux communs et stratégiques des territoires du Guyane, du Suriname et de la Guyane, notamment en matière de coopération, de sécurité et de défense.
« Les liens qui existent entre les peuples du plateau des Guyanes sont forts, nous partageons une histoire commune, ils se renforcent d’année en année, grâce à la coopération. Nous sommes convaincus que nous arriverons à consolider nos liens, pour qu’ils laissent entrevoir une réelle perspective de progrès. » a indiqué le Président Gabriel Serville
Un accueil qui s’est déroulée en présence des vice-présidents de la CTG Emmanuel Prince et Tiarrah Steenwinkel, de la conseillère territoriale Sherly Alcin et d’Antoine Joly, ambassadeur de France au Suriname et au Guyana.