[JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO 2020] Le Président Gabriel Serville était à l’aéroport Félix Eboué afin d’accueillir Gémima Joseph ce jeudi 12 août 2021
Sur invitation de la Ligue Régionale d’Athlétisme de Guyane (LRAG), le Président Gabriel Serville a accueilli, ce jeudi 12 août 2021 à l’aéroport Félix Eboué, Gémima Joseph, jeune championne guyanaise, pensionnaire de l’Institut de Formation et d’Accès au Sport de la Collectivité Territoriale de Guyane (IFAS CTG), qui s’est brillamment illustrée lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
En amont de la cérémonie d’accueil prévue en l’honneur de Gémima Joseph à la rentrée de l’IFAS en septembre 2021 (aux côtés de ses camarades pensionnaires et des encadrants), Gabriel Serville, président de la CTG s’est rendu ce jeudi 12 août 2021, à l’aéroport Félix Eboué, afin d’accueillir Gémima Joseph, la benjamine de la délégation française qui, à seulement 19 ans, est parvenue à se hisser jusqu’en demi-finale du 200m et en final du relais 4x100m lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, faisant ainsi la fierté de toute la Guyane.
A l’issue de la compétition, le président de la CTG s’était entretenu avec la championne guyanaise qui évolue tout au long de l’année sur notre territoire, entraînée par Katia Benth et Gaëtan Tariaffe.
« Il faudra désormais compter avec [Gémima] lors des prochains grands rendez-vous sportifs […], je lui souhaite d’ores et déjà le succès dans les défis qui l’attendent et fais le vœu de la revoir défendre les couleurs de la France et de la Guyane, à domicile, aux Jeux Olympiques de Paris 2024. » s’était exprimé le Président Gabriel Serville.
Au sortir de l’avion, le Président Gabriel Serville et la délégation d’Elus présents ont félicité la jeune athlète en présence de sa famille, de ses entraîneurs et des représentants de la LRAG.
Un public nombreux avait également fait le déplacement afin de remercier Gémima et de lui exprimer la fierté de tout un territoire.