[SPORT] Rencontre avec les présidents des ligues sportives de Guyane
Ce jeudi 06 août 2021, Gabriel Serville, président de Collectivité Territoriale de Guyane s’est entretenu avec Marcel Bafau, président de la Ligue de Football de Guyane (LFG) et Antoine Nelson, secrétaire général.
Accompagné de ses collègues élus Muriel Briquet, déléguée à la jeunesse et vie associative, et Gilles Le Gal délégué aux sports et loisirs, le Président Gabriel Serville a rencontré les dirigeants de la ligue de football de Guyane venus exprimer leur inquiétude quant à l’application du passe sanitaire devenu obligatoire, pour tous les sportifs amateurs Senior, pour :
- s’entraîner,
- faire un match
- ou même accéder aux vestiaires
Réunion avec les présidents des ligues
A l’issue de cet entretien, le président de la CTG s’est rendu à une seconde réunion avec les dirigeants des ligues sportives de Guyane, organisée à l’initiative de Jean-Victor Castor, président de la ligue d’athlétisme.
Depuis la pandémie de coronavirus, certains clubs ont perdu de nombreux licenciés. L’objet de la réunion était d’établir un constat et de mesurer l’impact sociétal et financier que peut avoir l’application du passe sanitaire en Guyane.
Lors de sa prise de parole, Gabriel Serville a proposé de convoquer la commission permanente afin de demander des délais supplémentaires mais également des adaptations qui autoriseront la pratique sportive et culturelle en respectant les protocoles sanitaires appliqués jusqu’ici.
L’ensemble des participants se reverront dans quelques semaines afin de faire un point d’étape.