[Visioconférence] Entretien avec Yves Colcombet, président de la Chambre Régional des Comptes Antilles-Guyane
Ce mercredi 4 août 2021, Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) s’est entretenu par visioconférence avec Yves Colcombet, président de la Chambre Régional des comptes (CRC) Antilles-Guyane.
Pour cette première prise de contact, les sujets autour de la trajectoire budgétaire de la CTG et des besoins de la Guyane étaient au cœur des échanges.
La CTG étant un opérateur majeur sur le territoire, Gabriel Serville a rappelé que ses besoins doivent être mis en corrélation avec ceux identifiés sur le territoire de la Guyane qui connait des problématiques spécifiques et dont la démographie ne cesse de croître. Cela nécessite la mise en place, par la CTG, de dynamiques d’accompagnement permettant d’assurer un meilleur développement notamment en ce qui concerne le domaine économique.
Gabriel Serville a souligné l’impérieuse nécessité que la CRC soit vue davantage comme une institution de conseil plutôt qu’une institution de contrôle et qu’un accompagnement soit mis en place afin de mieux identifier les lignes de force mais également les faiblesses sur lesquelles il va falloir travailler pour permettre à la collectivité d’évoluer favorablement.