Les Premières Journées Guyanaises d’Infectiologie se tiennent du 11 au 14 février 2020 à l’Hôtel Mercure Royal Amazonia à Cayenne
L’Association MALINGUY (Association pour l’étude des Maladies Infectieuses en Guyane) organise du 11 au 14 février 2020 à l’Hôtel Mercure Royal Amazonia à Cayenne, ses premières Journées Guyanaise d’Infectiologie (JGI), qui regrouperont plus de 200 participants et médecins de la France hexagonale, des Antilles, du Brésil, du Suriname et de la Guyane.
Durant ces journées, les experts présenteront leurs travaux et partageront leurs expériences lors de sessions plénières. Des communications orales et par voie d’affichage (posters) seront aussi faites par les praticiens et chercheurs.
Au-delà des aspects médicaux scientifiques, ces Journées permettront aux professionnels médico-soignants de mettre un accent particulier sur la prévention des maladies infectieuses et la maîtrise du risque infectieux.
La Collectivité Territoriale de Guyane (Direction Territoriale de la Démoustication et des Actions Sanitaires) participera aux travaux notamment pour la modération de la session (Ebola, Moustiques et Arboviroses).
De nombreuses autres thématiques seront débattues au cours de ces journées.