Chocolats et chanté nwel pour les séniors des Ehpad
Tout d’abord, la traditionnelle distribution de chocolats par la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) a débuté pour les pensionnaires des EHPAD Ébène et Edmard Lama.
La CTG, a en effet organisé cette année encore ce rendez-vous incontournable, attendu et apprécié par nos aînés.
Émilie Ventura-Clet, conseillère territoriale, s’est chargée de la distribution dans les EHPAD Ébène et Edmard Lama.
Les deux élues de la CTG sont allées avec beaucoup de plaisir à rencontre de nos gangans. Une occasion pour elles de leur souhaiter de joyeuses fêtes de fin année et de leur apporter une attention particulière et un peu de bonheur à l’approche de Noël.
Pour poursuivre la journée en toute convivialité, les résidents de l’EHPAD Edmard Lama ont chanté noël à partir de 15h30 sur le parking de l’établissement aménagé pour l’occasion, en compagnie de la chorale de l’église Saint-Antoine. Une messe a également été célébrée par Monseigneur Emmanuel Lafont et par le curé Joseph Yongolo-Keoua.
Émilie Ventura-Clet, la conseillère territoriale déléguée à l’accompagnement des personnes âgées, a elle aussi, entonné les chants de noël et participé à ce moment de partage
L’après-midi s’est poursuivie tout en rythme et en chants avec une animation menée par l’association Raché Pliché.
L’élue de la CTG a exprimé son immense plaisir de participer à ce moment festif, avant de souhaiter un joyeux noël et de joyeuses fêtes de fin d’année à nos gangans.