Visite du Site Minier d’Auplata en présence de la Ministre des Outre-Mer

Dans le cadre de la venue en Guyane de la Ministre des Outre-mer, Annick Girardin, une visite du site d’Auplata, qui traite le minerai aurifère, se déroulait ce mercredi 27 novembre 2019 à Saint Elie.

 

La visite était réalisée en présence du Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, du Député de la 2ème circonscription Lenaïck Adam, du Sénateur de la Guyane Georges Patient, de la Vice-Présidente déléguée à l’Aménagement du territoire, aux Transports et au Logement, Isabelle Patient, du Préfet de la Guyane, Marc Del Grande, de Madame le Maire de Saint-Elie, Véronique Jacaria et des employés d’Auplata.

 

Après avoir présenté leur structure, les employés ont échangé avec la Ministre et le Président et ont fait part de l’intérêt et de la fierté qu’ils portent à travailler au sein d’une structure telle que celle-ci et dont les emplois étaient menacés il y a encore quelques mois.
Ce projet aujourd’hui contribue au développement économique du territoire.

 

La Maire de la commune a parlé d’un projet unique sur sa commune, permettant un investissement en terme d’infrastructure : véritable levier de développement pour la commune, une commune dite isolée sur laquelle on peut trouver la pointe de la technologie ainsi qu’un potentiel aurifère qui peut devenir le fleuron de la Guyane.

La Ministre s’est adressée aux salariés en précisant que la Guyane n’était pas sous cloche et qu’il faut faire la preuve qu’on est capable de produire des mines responsables, vertueuses de l’environnement.