Retour sur le SKB Master Basket-Ball
Retour sur le SKB Master Basket-Ball
Un seul mot d’ordre, hier au complexe sportif Jean-Claude Lafontaine, « fair-play ». L’association Swé ké basket (SKB) y organisait la 2ème édition de son master basket-ball pour les jeunes (18-35 ans) et les vétérans (plus de 35 ans), en partenariat avec la Collectivité Territoriale de Guyane.
Il s’agissait d’un tournoi mixte de basket-ball en 4 contre 4, se jouant sur un seul panier et sur demi-terrain pour les vétérans. Les équipes jeunes se sont affrontées lors de matchs 5×5 tout-terrain de 20 minutes.
Afin de récolter des points supplémentaires, tous les participants se sont prêté au jeu des questions-réponses dans les différents stands de préventions présents, notamment « Mouché déboulé », dispositif de lutte contre l’alcool au volant et « l’association 3AG » qui s’inscrit dans une démarche préventive des conduites addictives.
Tout au long de la journée, plusieurs équipes (4 en vétérans et 5 en jeunes) se sont disputé la balle orange dans un esprit sportif. Les équipes Tou long nou ka work (TLNKW) chez les jeunes, et les Jurassicks dans la catégorie Vétéran remportent cette 2ème édition.
Dépassement, respect de l’adversaire, des règles du jeu, solidarité, esprit d’équipe, telles étaient les valeurs que souhaitaient retrouver les membres de l’association SKB.
Les concours de tirs à 3 points pour les joueurs et du milieu de terrain pour le public sont venus pimenter la compétition.
Le président de l’association SKB, Joey Barthélémy, n’a pas manqué de saluer les différents partenaires dont la collectivité territoriale de Guyane (CTG) sans qui la tenue de cet événement aurait été compromise. En effet, dans le cadre de sa politique de soutien et d’accompagnement aux associations, la CTG a généreusement offert un jeu de maillots à chaque équipe participante.
Une manifestation qui a permis aux quelques licenciés de se retrouver à l’intersaison, aux amateurs de s’exprimer, mais également de véhiculer les valeurs positives de ce sport aux spectateurs.