2ème Forum de formation des personnes sous main de justice
Pour des raisons d’égal accès à l’information et à l’orientation pour une formation tout au long de la vie, la CTG a voulu initier ce forum en même temps que les forums post bacs de Cayenne et Saint-Laurent du Maroni qui se tiennent les 7 et 9 février sous l’égide du Rectorat de la Guyane.
Cette campagne permettra à la Collectivité de mener des actions de sensibilisation et d’affiner son offre de formation pour une meilleure réinsertion, sachant qu’en Guyane, le nombre de personnes emprisonnées s’élève à 900 dont 800 hommes et 100 femmes.
Dans le cadre de cette opération, différents partenaires seront représentés parmi lesquels le Pôle emploi, la MLRG (Mission Locale Régionale de Guyane), l’OPRF (Opérateur Public Régional de Formation) et diverses entreprises dont le groupe ESCOT, spécialisé dans le Très haut débit. Enfin, ce marché de la formation professionnelle devrait permettre de développer des compétences en matière d’hygiène et de propreté, d’entretien de bâtiment et d’initiation aux métiers de l’agriculture.