2e édition du Grand Prix territorial de Crossfit et de Powerlifting
Organisée par la CTG dans le cadre du Top Vakans, en partenariat avec l’association Satellite Crossfit et le Cosma Powerlifting, cette manifestation a vu s’opposer 11 athlètes pour la compétition de POWERLIFTING, et 24 athlètes pour le CROSSFIT dont certains en provenance de la Métropole.
Une belle manière de promouvoir ces disciplines sportives qui suscitent un réel engouement en Guyane depuis plusieurs années où de nombreuses salles développent la pratique.
À l’issue des compétitions qui se sont déroulées à l’instar de celles réalisées aux États-Unis, c’est à l’élu délégué au sport et au cadre de vie, Jean-Claude Labrador, que revenait l’honneur de remettre les différents prix offerts par la collectivité territoriale : un chèque de 150 euros pour la 3ème place, 250 euros pour la seconde et 500 euros pour le vainqueur dans la catégorie Crossfit.
Pour le Powerlifting, les vainqueurs des catégories -82.5 kg, -100 kg et +100 kg sont repartis avec une chevalière pesant 15 grammes, les seconds et troisièmes ont eux respectivement remporté un chèque de 500 et de 300 euros.
Résultats Powerlifting
-82,5 kg
1 Simeon Fraser
2 Dimitri
3 Sylvain Bariamati
-100 kg
1 David
2 Jordan Gusto
3 Grégoire Ho-Bing-Huang
+100 kg
1 Nael Cetout
2 Herold Tehoza
Résultats Crossfit
Femmes
1 Aurélie Tian-Cio-Po
2 Sonia Blanchard
3 Janice Duvigneau
Hommes
1 Bastien Legere
2 Celio Legendry
3 Julien Limousin