[11ème édition des Journées Nationales d’actions contre l’illettrisme] Ouverture du village des compétences clés en Guyane
Dans le cadre de la 11è édition des journées nationales d’action contre l’illettrisme, la 1ère édition du village des compétences clés était lancée, ce mercredi 11 septembre 2024, dans les locaux de L’Accordeur, avec pour thématique cette année « Libérons la parole ».
Réunissant les acteurs de la prévention et de la lutte contre l’illettrisme, ce village vise
à construire collectivement des solutions adaptées, à la fois aux besoins des personnes en situation d’illettrisme et aux spécificités du territoire guyanais.
Gabriel Serville, président de la CTG a procédé à l’ouverture du village :
« Je tiens à remercier tous les acteurs qui œuvrent à la lutte contre l’illettrisme et qui militent pour favoriser l’insertion des jeunes et des moins jeunes sur notre territoire. Je suis conscient du chemin qu’il reste à parcourir, nous portons un regard très attentif à la lutte contre l’illettrisme que nous continuerons d’accompagner sans relâche . »
Vendredi, le village des compétences clés se rendra à Saint-Laurent du Maroni.
Quelques chiffres :
- En Guyane, 2 adultes sur 5 sont en situation d’illettrisme
- 750 personnes sont prises en charge sur le territoire à travers le dispositif PACTE des solidarités, dans le cadre de la lutte contre l’illettrisme et le décrochage scolaire pour un montant de de 7 millions d’euros